Utilisateur Mot de passe
Mot de passe oublié?

Le FDEM innove une fois de plus et met de l’avant le concours « Le Génie de l’économie sociale »

alternative text

Écoutez la capsule promotionnelle

(Montréal, le 30 mars 2012). C’est en présence d’une centaine de partenaires réunis au Café culturel L’espace Lafontaine que le Fonds de développement Emploi-Montréal (FDEM) a procédé hier au lancement du concours « Le Génie de l’économie sociale », dans le cadre du cocktail-réseautage soulignant le 3e anniversaire de son service destiné aux entreprises d’économie sociale.

Le FDEM lance donc une invitation particulière aux entreprises d’économie sociale montréalaises innovantes : vous souhaitez vous démarquer en lançant un nouveau produit, service ou en utilisant un processus inédit? Inscrivez-vous au concours « Le Génie de l’économie sociale » avant le 11 mai prochain!

Présenté par le FDEM, en collaboration avec le Ministère du développement économique, innovation et exportation (MDEIE), ce concours vise à soutenir la commercialisation de nouveaux produits ou services et favoriser l’émergence de nouveaux processus offrant un avantage concurrentiel aux entreprises participantes.

« Plus de 25 000 $ seront décernés sous forme de bourses parmi les 4 entreprises d’économie sociale innovantes sélectionnées afin de les soutenir dans leur projet d’innovation ! » a expliqué Mme Annie Massicotte, responsable du projet Innovation du FDEM.

Les critères d’admissibilité et le formulaire d’inscription sont disponibles via le site www.fdem.qc.ca. Info : concours@fdem.qc.ca ou 514-253-4667, poste 210.

Le FDEM remercie les partenaires qui ont rendu ce concours possible: le Ministère du développement économique, de l’innovation de et l’exportation du Québec (MDEIE), le Fonds de solidarité FTQ (FS-FTQ), la Caisse d’économie solidaire, les Corporations de développement économique communautaire (CDEC) de Montréal, Investissement-Québec, le Chantier de l’économie sociale, la Fiducie du Chantier de l’économie sociale et le RISQ.

Rappelons que le Fonds de développement Emploi-Montréal inc. (FDEM) est un fonds de capital de développement. En plus de soutenir financièrement les entreprises montréalaises, le FDEM offre des services particuliers aux entreprises d’économie sociale. Ces services en gestion-conseil, appelés S2L, couvrent tous les domaines de gestion d’entreprises et visent le développement, la consolidation et le redressement des entreprises d’économie sociale.

-30-

Sur la photo, on reconnait les membres du jury du Concours:
Mme Dianne Maltais (Caisse d’économie solidaire), Mme Mireille Héroux (Investissement-Québec), M. Tarek Ben Hassen (CLD Montréal-Nord), Mme Annie Massicotte (FDEM) et M. Rachad Lawani (CDEST). Absents de la photo : M. Michel Taylor (FS-FTQ), M. Jacques Charest (Fiducie du Chantier de l’économie sociale) et M. Dieudonné Ella-Oyono.

Source : Annie Massicotte, FDEM 514 253-4667, poste 210