Utilisateur Mot de passe
Mot de passe oublié?

Produits financiers

La Fiducie du Chantier de l’économie sociale offre des prêts sans remboursement de capital avant 15 ans. Ce capital patient permet de soutenir les opérations des entreprises et d’appuyer des investissements immobiliers pour le développement de nouvelles activités.

Variant entre 50 000 $ et 1,5 million $, les prêts de la Fiducie se déclinent en deux types.

  • Du capital patient opérations (CPO) : pour financer les coûts liés au fonds de roulement, à la mise en marché de nouveaux produits ainsi qu’à l’acquisition d’équipement de bureau, d’équipement informatique, de matériel roulant, de machinerie ou d’outillage. Ce capital patient opérations est investi sans garantie.
  • Du capital patient immobilier (CPI) : pour financer les coûts directement associés à l’acquisition, à la construction ou à la rénovation d’actifs immobiliers tels qu’un immeuble, un bâtiment, un entrepôt, etc. Ce capital patient immobilier est garanti par une hypothèque immobilière subordonnée aux hypothèques immobilières pouvant être consenties à tout autre prêteur.

Ces prêts sont octroyés en fonction de montages financiers dans lesquels, ils ne peuvent représenter plus de  35 % des frais liés au projet.